Accueil > Sections Sportives > Aviron > Le mois d'avril 2023 de l'aviron

Le mois d'avril 2023 de l'aviron

30/04/2023
AS Mantaise Aviron avril 2023 Claire BOVÉ championne de France

Un nouveau titre de championne de France pour Claire BOVÉ

Une nouvelle consécration pour Claire BOVÉ en skiff senior poids léger lors des championnats de France bateaux courts qui se sont déroulés à Cazaubon dans le Gers ce week-end du 14 au 16 avril 2023.

En cette année pré-olympique, les championnats de France bateaux courts ont encore plus d'importance dans le cadre de la préparation olympique pour Paris 2024. Claire BOVÉ a réussi à réaffirmer sa suprématie nationale sur la seule catégorie olympique des féminines poids léger, devant Aurélie MORIZOT (Boulogne 92) et son équipière olympique en 2XPL, Laura Tarantola 3e, la grenobloise étant malheureusement malade ce week-end.

Avant cette finale, Claire avait d'abord remporté sa série devant ses 28 concurrentes, puis sa demi-finale devant Aurélie MORIZOT et enfin sa finale.

Ivan BOVÉ, son frère participait quant à lui au skiff seniors poids léger chez les hommes. Il s'est classé brillamment à la 4e place, manquant le podium de 5 secondes. Il avait pourtant marqué sa demi-finale, puisqu'il s'était positionné à la seconde place à 2 petites secondes de Hugo Beurey, le futur champion de France.

Lucie DOLINSKI ramait avec Ines Boccanfuso (SN Basse-Seine) dans la catégorie olympique du 2 de pointe senior pour atteindre la finale B, ce qui est déjà très fort vu son jeune âge. Classées 5e de leur demi-finale, elles n'ont pas pu accéder à la grande finale dans cette catégorie olympique.

Chloé PORTIER également en skiff, mais dans la catégorie élite, a réussi à atteindre la finale C pour se classer 3ème, soit la 15ème place nationale, un résultat excellent vu le niveau de cette catégorie elle aussi olympique.

Avec ces bons résultats d'ensemble, notre club se classe à la 9e place de la hiérarchie nationale suite à ces championnats de France.

Test Équipe de France

Sur le bassin Olympique de Vaires-sur-Marne (77), Chloé PORTIER et Lucie DOLINSKI, après une semaine d'entraînement commune, ont tenté de se qualifier pour les championnats d'Europe U23 en deux de couple. Elles échouent en prenant la 5e place.
Concernant la suite de leur saison, elles défendront avec ardeur leur titre en deux de couple U23 cet été début juillet à Libourne. Nous devrions les retrouver les 3 et 4 juin 2023 pour les championnats de France sprint 500m sur les eaux du Stade Nautique International Didier SIMOND à Mantes-la-Jolie.

AS Mantaise aviron avril 2023 championnat de France bateaux courts
< Aviron