Accueil > Sections Sportives > Aviron > Le mois de septembre 2023 de l'aviron

Le mois de septembre 2023 de l'aviron

30/09/2023
Aviron AS Mantaise podium Ivan BOVÉ et de Corentin ROY septembre 2023

23-24/09 : Championnats de France bateaux longs à Vichy - 2000 m

Le deux de couple Mantais masculin sur le podium en bronze !

Cette fin de saison 2022/2023 a été marquée par la conquête de la médaille de bronze du deux de couple seniors Homme d'Ivan BOVÉ et de Corentin ROY, lesquels pourtant plus disposés à être des rameurs Poids légers (moins de 70 kg) se sont engagés dans le difficile contexte toutes catégories.

"Ils ne pouvaient pas se sécher et perdre 4 ou 5 kg durant leur préparation une partie de l'été." argumentait un dirigeant.

Les 2 solides sociétaires, après avoir signé la seconde place de leur série puis de leur demi-finale, ont conquis une très belle médaille de bronze.

Vincent BOVÉ, le coach était véritablement soulagé de ne pas voir son fils (3 fois quatrième en finales) encore échouer au pied du podium.

L'autre équipage Mantais, le deux de couple femmes poids légers d'Éden ROZIER HOUARD et de Maud GUENVER toutes les deux âgées de 17 ans et débutantes de moins d'un an pour l'une ont pris une prometteuse 15e place en terminant 3e de la finale C.

Ces 2 jeunes filles paraissent dotées de belles qualités pour certainement envisager des futures associations avec notre championne Claire BOVÉ, mais également Chloé PORTIER et Lucie DOLINSKI absentes toutes les 3 sur le bassin de Vichy contrariées par un manque de préparation et des soucis de santé.

Aviron AS Mantaise Championnats du Monde Belgrade 2023 Claire BOVÉ Laura TARANTOLA

03-10/09 : mondiaux d’aviron à Belgrade

Claire BOVÉ (AS Mantaise) et Laura TARANTOLA (Aviron Grenoblois), auteures d’une très belle saison en double poids léger, étaient alignées aux Championnats du Monde à Belgrade (Serbie).

Point culminant de la saison, ce Championnat servait à décerner les titres mondiaux mais également les fameux quotas olympiques, sésame pour accéder aux JO de Paris 2024.

Enchaînant les déconvenues en série, demi-finale et en finale B (classement de la 7e à la 12e place), la paire n’est pas parvenue à entrer parmi les 7 premières places qualificatives pour Paris 2024.

Il leur reste toutefois un espoir de qualification : elles auront pour mission de prendre l’une des deux premières places de la régate de qualification olympique de ­Lucerne, aussi appelée dans le milieu « la régate de la mort », prévue en mai 2024.

< Aviron