Accueil > Sections Sportives > Handball Masculin > Le mois d'octobre 2023 du handball masculin

Le mois d'octobre 2023 du handball masculin

31/10/2023
AS Mantaise Handball masculin octobre 2023

Des délayages pour les jeunes, des matchs déjà importants pour les seniors et des résultats qui vont rendre les prochaines semaines cruciales. Voici le résumé d’octobre.

U11 (délayage départemental haut niveau) : en quatre matchs disputés en octobre, nos jeunes compétiteurs ont remporté trois larges succès et subi une défaite. Il reste deux matchs abordables pour espérer se maintenir en haut de tableau, sortir en position favorable et ainsi disputer la prochaine phase de délayage qui distribuera les places de la 1ère à la 3e division territoriale.  Nous souhaitons le meilleur à ce collectif prometteur.

U13 (délayage départemental haut niveau) : avec deux défaites face à des collectifs intrinsèquement plus forts pour une victoire lors de la dernière journée, cette phase de délayage n’aura pas permis à nos U13 de se qualifier pour les poules hautes de ce championnat. Ils disputeront dès lors la dernière phase de délayage pour évoluer en 3e ou 4e division à un niveau qui permettra à ce groupe de parfaire son apprentissage.

U15 (délayage région) : nos jeunes mantais ont découvert le haut niveau régional lors de ces délayages. Défaits à trois reprises face aux belles équipes de Torcy, Livry-Gargan et Bois-Colombes, ils ont pris conscience des difficultés qui les attendent. Mais en offrant de belles séquences, ils ont aussi révélé de belles qualités individuelles et collectives et saisi l’étendue des progrès réalisés et ceux à développer. Place maintenant au championnat d’excellence régionale qu’ils disputeront dans la poule 2, en compagnie de formations habituées à batailler à ce niveau au fil des générations.

U18-2 (délayage départemental haut niveau) : en battant tour à tour EMCY3 et Maisons-Laffitte, les réservistes U18 se sont qualifiés pour le délayage des poules hautes. Si la composition de ce groupe pouvait le laisser espérer, il n’en demeure pas moins qu’il fallait tout mettre en œuvre pour obtenir ce résultat positif qui permettra à nos jeunes d’acquérir de l’expérience.

U18-1 (délayage départemental haut niveau) : les deux premiers matchs de ce délayage ont été des formalités. Si bien que nos joueurs en ont oublié de travailler dans la perspective des prochaines échéances. Conflans HBC était le premier obstacle et il n’a pas été franchi. Face à une équipe très motivée à sauver sa peau (elle avait perdu lors de la journée précédente), nos garçons subissaient un véritable trou d’air de quelques minutes vers la 35ème qui leur coûtera la victoire. S’ils terminent toutefois premiers de ce groupe, ils devront se souvenir de ce rappel à l’ordre pour la suite de la compétition.

SM1 (excellence régionale, poule 2) : après un mois de septembre sinusoïdal, notre équipe fanion avait besoin d’assurance et de victoires. Malheureusement, les pépins physiques se sont accumulés et c’est avec un effectif amoindri qu’elle a dû disputer ses deux matchs de championnat de ce mois d’octobre. Tout comme en coupe de France face au HBC Roumois (Pré-nationale normande), nos garçons se seront accrochés vaillamment pour coller au score le plus longtemps possible face à Serris mais le manque de rotation aura eu raison de cette abnégation. Si la défaite contre Evry est plus inquiétante, car nous avons été dominés de bout en bout par une équipe mal classée, la coupure des vacances devra être propice à repartir sur un nouveau cycle et regagner en confiance.

SM2 (1ʳᵉ division territoriale) : les rencontres face à Trappes et EMCY 2 devaient être révélatrices des ambitions de nos réservistes car, à ce stade de la compétition, ces trois équipes faisaient figure de candidat à la montée. Ce sont nos Mantais qui se sont montrés les plus solides. Vainqueurs de Trappes dans un match très disputé (25-24) puis de EMCY en toute maîtrise, ils n’ont ensuite fait qu’une bouchée de Poissy pour prendre la première place du classement. Un mois parfait qu’il faudra répéter les semaines prochaines : ce championnat ne tolère que peu le droit à l’erreur pour qui veut jouer le leadership.

< Handball Masculin