Accueil > Sections Sportives > Handball Masculin > Le mois de novembre 2023 du handball masculin

Le mois de novembre 2023 du handball masculin

30/11/2023
AS Mantaise Handball Masculin novembre 2023

Le mois de novembre a été riche en bons résultats.

U9 : c’est avec plein d’enthousiasme et un plaisir bien manifeste que nos plus jeunes compétiteurs sont entrés dans la danse au cours de ce mois de novembre. Les premiers apprentissages ont été mis en pratique lors d’un tournoi à Gargenville et c’est avec satisfaction que nos mantais en herbe ont accompli un carton plein de victoires. Ils en redemandent…nous aussi...

U11 (délayage départemental haut niveau) : avec quatre victoires dont trois ont été obtenues avec une grande aisance, nos U11 ont eux aussi réussi un grand chelem. Ces résultats récompensent le bon travail effectué chaque semaine à l’entraînement et vont permettre à nos jeunes garçons, volontaires et appliqués, de participer pour la deuxième année consécutive au championnat de 1ère division territoriale dans lequel ils auront l’ambition de figurer en haut de tableau.

U13 (délayage départemental 3ème/4ème division) : victorieuse de ses trois rencontres de novembre, notre équipe U13 fait la course en tête de la poule 2 de ce deuxième délayage territorial. Les progrès de ces jeunes joueurs sont indéniables et l’enthousiasme impulsé par le binôme d’entraîneurs rend cette équipe particulièrement sympathique. Il reste deux parties contre des équipes du haut de tableau pour accrocher une place en troisième division.

U15 (excellence région) : le championnat d’excellence régionale a débuté ce mois-ci pour nos U15. Si la rencontre inaugurale contre Sénart/Ponthierry s’est soldée par une défaite, elle laissait quelques espoirs à ce collectif qui ne cesse de progresser. Il était en effet battu sur le plus petit des écarts, après avoir mené à la mi-temps, connu un temps faible autour de la 40ème minute et réagi à l’orgueil en fin de partie. Ces bons signaux prenaient forme lors du match suivant contre Chaville ; nos garçons maîtrisaient la partie de bout en bout pour emporter un premier succès aussi large (39-30) qu’attendu. Cette victoire en appelle d’autres …

U18-2 & U18-1 (délayage départemental haut niveau) : trois lourdes défaites pour l’équipe réserve et trois belles victoires pour l’équipe fanion : nos deux équipes U18 connaissent deux trajectoires différentes alors que la fin des délayages approche. Il n’en demeure pas moins que l’équipe 2 travaille bien avec l’objectif de préparer la saison prochaine. Quant à l’équipe 1, elle devra confirmer le mois prochain, notamment en améliorant son fond de jeu, pour acquérir confortablement sa place en 1ère division.

SM1 (excellence régionale, poule 2) : il ne fallait pas perdre en se rendant chez le dernier de cette poule (Soisy AM HB) : chose faite et bien faite, avec un écart conséquent (+11) et la manière. Ce succès demandait à être conforté face à Bondy, une équipe du haut de tableau dont les résultats étriqués laissaient augurer qu’elle pouvait être à notre portée.

Ce postulat se révélait pertinent tant nos joueurs avaient la main sur le jeu une bonne partie de la rencontre, jusqu’à la 40ème minute (+6). Puis de maladresses en mauvais choix, sans que nos adversaires fassent preuve de génie mais avec grand calme, la machine déraillait. Au coup de sifflet final, un but d’écart à l’avantage des Séquano-Dyonisiens venait clore les débats. Les deux rencontres de décembre face à des équipes mal classées devront être des occasions de retrouver le sourire et de s’extirper du ventre mou du classement.

SM2 (1ʳᵉ division territoriale) : comme face à PESG en tout début de saison, la défaite à Versailles ne trouve pas d’explication logique tant, sur le papier, notre équipe paraissait largement favorite avant le coup d’envoi. Fort heureusement, « l’accident » ne se renouvelait pas lors de la journée suivante face à Team 2 Rives, succès qui permet à notre équipe réserve de se maintenir sur le podium de ce championnat.

< Handball Masculin