Accueil > Sections Sportives > Handball Masculin > Le mois de décembre 2023 du handball masculin

Le mois de décembre 2023 du handball masculin

31/12/2023
AS Mantaise Handball masculin décembre 2023

À mi-saison et au temps de l’avent sont venus les premiers bilans et les prochains tournants.

U9 : nos plus jeunes adhérents ont joué le deuxième tournoi de l’année à Dantan en étant opposés à l’US Houdan, au CAMV/Rosny et au CO Gargenville. Même si le plaisir et l’apprentissage sont toujours les maîtres mots, nous indiquerons tout de même qu’ils sont une nouvelle fois restés invaincus… parce que ce sont déjà de vrais compétiteurs…

U11 (1ʳᵉ division territoriale) : les U11 ont parfaitement débuté le championnat de 1ʳᵉ division territoriale en s’imposant à deux reprises face à Maisons-Laffitte et HB Boucles de Seine. Deux victoires acquises avec maîtrise et autorité qu’il faudra réitérer dès la rentrée pour espérer se maintenir sur la première marche du podium. L’objectif est réalisable tant ce groupe est de qualité et à l’écoute.

U13 (délayage départemental 3ᵉ/4ᵉ division) : cette deuxième phase de délayage se conclut par deux défaites pour nos U13. Forts de leurs trois succès inauguraux, ils obtiennent tout de même un ticket pour évoluer, à partir de janvier, en 3ᵉ division territoriale. Un championnat qui permettra à ce collectif en construction d’acquérir de l’expérience mais aussi d’évoluer dans un contexte qui mêlera plaisir et travail.

U15 (excellence région) : nos jeunes U15 continuent de se former au niveau régional. Défaits face à Pontault-Combault en développant toutefois de belles séquences de jeu (28-21), nos ASMistes échouaient ensuite d’un tout petit but en déplacement à Levallois (30-29). Nous retiendrons – sur ce match – la belle réaction d’orgueil de nos garçons qui, menés de 5 buts à la mi-temps, entamaient la seconde période tambour battant pour recoller au score et lutter jusqu’au bout pour décrocher un succès qui aurait été tout à fait mérité. Une équipe à suivre en 2024…

U18-2 & U18-1 (délayage départemental haut niveau) : nos deux collectifs U18 ont bouclé les délayages territoriaux. L’équipe 1 est restée invaincue et disputera le championnat de 1ʳᵉ division territoriale qui s’annonce d’ores et déjà relevé. Il y aura en effet forte concurrence avec HBSO, Versailles et EMCY notamment. Il faudra vraisemblablement adopter une défense plus agressive pour jouer les tout premiers rôles. Quant à la 2, elle va poursuivre son parcours et son apprentissage en 2ᵉ division après des délayages qui auront permis de constater des progrès intéressants.

SM1 (excellence régionale, poule 2) : l’année civile s’est achevée par deux défaites pour notre équipe fanion qui a des difficultés à trouver le bon rythme cette saison. Ces deux échecs sont d’autant plus préjudiciables qu’ils ont été concédés face à des équipes du bas de tableau avec lesquelles il faudra batailler ferme dans la lutte pour le maintien. Car, malheureusement, et même si nous sommes à peine à mi-parcours, l’objectif sera bien celui-là.

Tout le monde espère que le virage de la nouvelle année sera aussi celui d’une nouvelle dynamique qui ramènera notre équipe à un rang plus digne.

SM2 (1ʳᵉ division territoriale) : autant la victoire à Montigny était logique, autant la défaite à Verneuil-Vernouillet laisse perplexe tant elle fut nette face à une équipe du milieu de tableau qui n’avait jamais vaincu un ténor de ce championnat jusque-là. Ces résultats en dents de scie permettent à Trappes de prendre le large au classement et de resserrer les positions des dauphins où nous retrouvons désormais nos jaunes et bleus en compagnie de Beynes et de Versailles.

SM3 (4ᵉ division territoriale) : une défaite à Rambouillet puis un match nul face à Conflans concluent la première phase de championnat pour notre équipe 3 qui n’avait pas l’ambition de jouer la montée. La saison se poursuivra donc en play-off pour nos licenciés désireux de prendre du plaisir dans un contexte de compétition.

À venir en janvier 2024

La section organise le tournoi des rois, moment de convivialité interne, le 7 janvier 2024 à Dantan.

< Handball Masculin