Accueil > Sections Sportives > Handball Masculin > Victoire cruciale des SM1 de l'AS Mantaise contre Versailles au derby Yvelinois !

Victoire cruciale des SM1 de l'AS Mantaise contre Versailles au derby Yvelinois !

29/02/2024
Février en émoi : L'AS Mantaise décisive au derby Yvelinois  – Victoire cruciale des SM1 contre Versailles !

En ce mois grandement occupé par les vacances scolaires, nos équipes ont eu très peu de matchs à jouer.

U13 (3e division territoriale) : décidément, les matchs de nos U13 se terminent toujours par le plus petit des écarts. Mais à l’inverse de la rencontre précédente, la balance n’a pas penché du bon côté face à Achères (21-20). Ces résultats témoignent à la fois de l’homogénéité de ce championnat et de la belle adversité proposée à chaque journée. Nul doute que ces oppositions permettront à ce groupe de progresser et d’engendrer de l’expérience.

U15 (excellence régionale, poule 2) : nos U15 ligue ont eux aussi connu la même frustration de la défaite d’un but (29-30) lors de la seule journée de championnat d’excellence région jouée en février. Dans un scénario serré tout au long de la partie, Saint-Mandé prendra l’avantage dans le money-time. À trois minutes de la fin, alors que notre adversaire pensait avoir fait le plus dur, nos jaunes et bleus réagissaient à l’orgueil et, sans un échec lors du dernier tir, auraient pu espérer un match nul amplement mérité. En tout cas, nos joueurs auront fait preuve d’une solide abnégation qui se matérialisera sans aucun doute par des résultats positifs lors de cette dernière partie de compétition.

U18-2 (2e division territoriale) : les réservistes U18 ont été menés quasiment tout au long de la partie face à Verneuil-Vernouillet. Ils ont même été parfois largement dominés (−7 à la 45ᵉ). Et pourtant, au prix d’une belle réaction d’orgueil, ils revenaient dans la partie dans les derniers instants (−1 à la 54ᵉ). Malheureusement, nos joueurs devront s’avouer vaincus (27-29) sans avoir démérité. Une belle victoire à Poissy le mois prochain viendrait récompenser ces efforts.

U18-1 (1re division territoriale) : si dans le fond la victoire à Montigny (39-42) ne souffre d’aucune contestation, dans la forme, il y a quelques regrets. Notre équipe a en effet oscillé entre temps forts et temps faibles au cours desquels de belles séquences amenant à de jolis buts puis échecs aux tirs et passivité défensive ont été observés. Dans un championnat où HBSO fait cavalier seul, nos mantais s’accrochent à la deuxième place à l’affût d’un faux pas du leader.

SM1 (excellence régionale, poule 2) : l’adversaire du mois était Versailles et le derby yvelinois était le match de la peur. Si d’aucun aurait préféré que l’enjeu ne se résume qu’à une querelle de clocher, il en était tout autre. Malheur en effet à celui qui perdait cette partie puisqu’elle comptera énormément dans les comptes à la course au maintien. Au coude à coude jusqu’à la 48ᵉ minute, nos garçons profitaient d’un temps fort pour infliger un 4-0 qui allait sceller le sort du match. Le tableau affichait 26-23 au coup de sifflet final. Ce résultat dans un match très accroché représente un soulagement mais surtout l’espoir de pouvoir lutter jusqu’au bout pour rester à cet échelon régional.

SM2 (1ʳᵉ division territoriale) : le match contre Beynes constituait le premier volet du diptyque qui va opposer prochainement nos réservistes aux principaux concurrents au podium de ce championnat d’accession au niveau régional. Dominateurs et largement victorieux (33-25), nos joueurs n’ont pas tremblé dans ce premier match au sommet. Il faudra valoriser ce succès face à Trappes (victoire à l’aller) dans un match qui s’annonce sous haute tension et qui déterminera déjà les contours du classement final.

SM3 (4ᵉ division territoriale) : comme toutes les autres équipes, un seul match ce mois-ci pour notre équipe 3. C’était à Poissy (…et en semaine) et il s’est soldé par une défaite (26-23).

En marge de ces résultats en championnat, il conviendra de saluer les qualifications en 1/4 de finale de la coupe des Yvelines de nos équipes U11 (face à Rambouillet) et SM2 (face à Bonnières). Ils rejoignent ainsi les U15, les U18-1 et les SM1 (face à Bois d’Arcy).

< Handball Masculin