Yvelines : les U15 champions interrégionaux avec Evan GRUCHOCIAK et Antoine BROEGG
La sélection des Yvelines U15 à l'honneur
Après avoir été titrée champion régional, la sélection des Yvelines, génération 2010, a de nouveau fait un sans-faute lors des intercomités interrégionaux qui se sont déroulés à Villeneuve d’Ascq (59) lors du dernier week-end de Pâques ; 4 matchs, 4 victoires dont une finale acquise en totale maîtrise contre le comité du Bas-Rhin. Bravo à nos deux licenciés, Evan GRUCHOCIAK (n°19) et Antoine BROEGG (n°11) qui ont grandement contribué à ce joli parcours. Nous les retrouverons dans quelques semaines pour les finalités à Orléans (45).
Les résultats du mois de mars des équipes de l'AS Mantaise Handball Masculin
U9 : nos plus jeunes licenciés découvrent les difficultés de la compétition. En participant aux plateaux haut niveau de la catégorie, ils sont confrontés à des rivaux de qualité qui disposent de collectifs déjà bien rodés. Au-delà des résultats, il faudra bien évidemment tenir compte de tous les progrès réalisés et de l’expérience engendrée par cette équipe qui est la seule à ce niveau à aligner en très grande majorité des U9 1ère année. Cette saison dessine donc de belles promesses pour celles à venir.
U11 (1re division territoriale) : en dépit d’un match nul face au Perray, seule anicroche dans un parcours quasi-parfait, les U11 tiennent toujours la barre en tête du championnat de 1ère division territoriale. Poissy, Trappes, Boucle de Seine, Maisons-Laffitte et Versailles ont chuté face à nous ce mois-ci. Il reste quatre matchs, notamment face au deuxième du classement, pour accrocher le titre de champion des Yvelines. Nul doute que nos jeunes champions et leurs encadrants mettront tout en œuvre pour obtenir cette belle récompense qui illustrera tout le travail et les progrès accomplis sur ce cycle de deux saisons.
U13 (3e division territoriale) : en décrochant le partage des points face à Boucle de Seine, les U13 pensaient pouvoir initier une dynamique positive. Malheureusement, ils s’inclineront à deux reprises par la suite, assez logiquement, chez le leader Les Mureaux et face à Verneuil-Vernouillet. Nonobstant ce bilan comptable, ce groupe continue de bien travailler et parfait, de semaine en semaine, son apprentissage et sa découverte de la compétition.
U15 (excellence régionale, poule 2) : battus au début du mois par le leader puis par le dernier (sur la plus petite des marges), nos U15 ont offert une belle réaction d’orgueil face à Pontault-Combault. Dans un match abouti où le nombreux public amassé dans les travées de Dantan a pu retrouver la patte du jeu « à la mantaise », nos garçons, solidaires et vaillants, s’imposaient de fort belle manière. Malheureusement, faute de devoir courir après le score, ce succès n’était pas confirmé le week-end suivant face à Levallois. Il reste trois journées dans ce championnat pour confirmer les beaux progrès accomplis par ce groupe à l’écoute.
U18-2 (2e division territoriale) : le mois de mars de nos réservistes U18 aurait pu être parfait sans cette défaite d’un but concédée dans les dernières secondes face à Team de Rives. Auparavant, nos garçons s’étaient brillamment imposés face à Poissy et à Beynes/Maule. Il faudra renouveler ces bons résultats en cette fin de saison pour confirmer tous les progrès réalisés et obtenir le meilleur classement possible.
U18-1 (1re division territoriale) : notre équipe 1 des U18 a enchaîné trois victoires sur les trois rencontres disputées ce mois-ci. Dans des parties où le suspense n’était pas invité, Houdan, Versailles et EMCY ont été battus par nos garçons. HBSO assumant son rôle de très grand favori, le classement reste figé et installe une hiérarchie logique. Nos garçons joueront contre les leaders le mois prochain en espérant remettre un peu de piment dans cette compétition.
SM1 (excellence régionale, poule 2) : quatre matchs en mars : une victoire et trois défaites. Le bilan n’est pas des plus favorables dans la course au maintien. Il faut aussi dire qu’en rencontrant trois équipes du haut de tableau, la tâche n’était pas des plus simples. Seule la victoire face à un concurrent direct (Serris) aura permis à notre groupe de voir la lumière dans ce parcours ombragé. Il faudra en faire de même face au dernier le mois prochain pour que cette lueur devienne optimisme et ouvre la route vers une fin de saison qui devra être parfaite pour rejouer à ce niveau l’an prochain.
SM2 (1re division territoriale) : la victoire à Trappes était attendue pour concrétiser la bonne période que traverse notre équipe réserve. Dans un match âpre (32-34), nos jaunes et bleus se sont imposés pour la seconde fois face au principal candidat à la montée en région qui voit désormais notre équipe comme sa bête noire. Ils ont ensuite enchaîné les succès aisés face à EMCY, Poissy et Versailles pour s’installer (avec un match de retard) confortablement sur le podium.
SM3 (4e division territoriale) : avec un effectif composé de manière plus ou moins aléatoire en fonction du calendrier, notre troisième équipe seniors poursuit son bonhomme de chemin dans un contexte où le plaisir est plus important que le résultat. Au bilan : une défaite (d’un but) puis une victoire face à Maisons-Laffitte et un revers face au voisin et leader Gargenville qui ne voulait surtout pas perdre.
Coupe des Yvelines : en marge de ces résultats en championnat, il conviendra de saluer les qualifications en 1/2 finale de la coupe des Yvelines de nos équipes U11 (face à Versailles) et U15 (face à Trappes). Nos U18 lutteront contre St Cyr/ Fontenay début avril pour les rejoindre à ce stade de la compétition.
Nos deux équipes sont quant à elles éliminées en 1/8ème de finale. L’équipe fanion s’est inclinée face à Houdan et la réserve face à une belle équipe de Prénationale, le Plaisir HBC.