Coupe de France : Notre équipe fanion brille et rend un vibrant hommage à Christian LECHARTIER
U11 (délayages territoriaux haut niveau, phase 1) : après avoir subi deux défaites le mois dernier, nos jeunes garçons se sont bien repris en octobre en allant gagner les deux matchs proposés lors d’un plateau à Bonnières. Des victoires incontestées face à l’équipe locale et à Versailles qui, à la fois, concrétisent les efforts fournis à l’entraînement et ont valeur d’encouragements. À mi-parcours de cette phase, notre équipe se situe à la 4e place et ambitionne de s’y maintenir pour évoluer dans les plus hautes divisions du championnat territorial.
U13 (délayages territoriaux haut niveau, phase 2) : les U13 ont marqué le pas lors des deux dernières rencontres. Si l’écart au tableau d’affichage lors du coup de sifflet final face aux Mureaux parlait de lui-même (18-27), la défaite à Conflans laissait quelques regrets (28-27) tant le gain du match paraissait accessible et les conséquences seront préjudiciables. Nos garçons joueront en effet les délayages pour évoluer en 3e ou 4e division territoriale lors de la prochaine séquence de compétition.
U15 (délayages territoriaux haut niveau, phase 4) : l’apprentissage continue pour nos valeureux U15. Dans une poule relevée dans laquelle figuraient notamment Poissy et Conflans, nos jaunes et bleus n’ont pas démérité. Ils étaient même tout proche d’accrocher un résultat positif face à Saint-Cyr/Fontenay. Nul doute que tout le travail fourni et les progrès accomplis seront récompensés lors de la prochaine phase de délayage qui distribuera les places en 3e et 4e division territoriale.
U18-2 (délayages territoriaux haut niveau, phase 4) : après une solide victoire face à HB Vernouillet-Verneuil, il fallait absolument confirmer lors de la dernière opposition de cette phase de compétition face à l’entente Le Chesnay/Versailles pour disputer les délayages d’accession aux deux premières divisions territoriales. Sérieuse et appliquée, notre équipe validera son ticket avec un beau succès à la clé (31-26) et obtiendra la première place de sa poule. Ces deux beaux résultats viennent effacer la défaite du début du mois contre Team 2 Rives et permettront à nos jeunes joueurs d’évoluer à un niveau qui conciliera plaisir et progrès.
U18-1 (délayages régionaux) : ce mois-ci était consacré aux délayages régionaux pour l’équipe fanion de la catégorie U18. Pour rappel, cette phase consiste à répartir les équipes dans deux championnats distincts : l’élite et l’excellence régionales. Dans une poule très dense, nos garçons se sont bien comportés. Il faudra en effet retenir qu’ils se sont bien battus face à deux belles équipes, le PSG dans la salle mythique de Coubertin et le HBC Brie 77 en l’occurrence, et obtenu un succès significatif face à l’entente Sud 93. Place désormais au championnat d’excellence au cours duquel de belles affiches seront proposées aux fidèles supporters.
SM1 (excellence régionale, poule 1) : octobre aura été un bon mois pour notre équipe fanion. Deux matchs, deux victoires. Celle à Évry est d’autant plus plaisante qu’elle a été acquise avec maîtrise par un effectif concerné et homogène. Cet état d’esprit sera conservé huit jours plus tard lors de la réception de Vélizy qui se clôturera par un large succès (45-30). Après cinq journées, nos garçons comptent trois succès et pointent en haut de tableau : une belle dynamique qu’il faudra préserver tout au long des semaines à venir pour définir les objectifs de fin de saison les plus ambitieux possibles.
SM2 (honneur régionale, poule 1) : après avoir subi dans tous les domaines en déplacement chez le leader (ACBB, 45-30), nos réservistes recevaient le dauphin du classement le week-end suivant. Au coude à coude jusqu’à sept minutes de la fin, ils subissaient un 6-0 fatal qui évaporait les espoirs d’un beau résultat. L’effectif de cette équipe est jeune et inexpérimenté à ce niveau. À coup sûr, les progrès qu’elle accomplit de semaine en semaine permettront d’obtenir de la régularité dans le jeu et un aboutissement à la hauteur de leurs aspirations.
SM3 (3e division territoriale, poule E) : exemptée au début du mois, notre équipe 3 n’aura joué qu’un seul match en octobre. Il avait lieu à domicile face à nos voisins du CO Gargenville qui était venu pour obtenir absolument un résultat alors que nos garçons se présentaient avec un effectif réduit et remodelé. Malgré les circonstances qui conduiront à une déficience préjudiciable en attaque, ils regagnaient les vestiaires avec les honneurs des valeureux combattants (26-31).