Accueil > Sections Sportives > Handball Masculin > AS Mantaise U9 : Nos jeunes talents abordent le premier plateau

AS Mantaise U9 : Nos jeunes talents abordent le premier plateau

30/11/2024
as mantaise handball U9 novembre 2024

U9 : après quasiment deux mois de préparation, il y avait beaucoup d’envie chez nos plus jeunes compétiteurs pour aborder le premier plateau territorial qui se déroulait à Gargenville. Elle était transcrite par une belle cohésion et une soif insatiable de buts. Tous participaient à cette belle démonstration en affolant le tableau d’affichage tour à tour contre Bonnières, Limay puis le club hôte. Un vrai régal d’observer ces handballeurs en devenir.

U11 (délayages territoriaux haut niveau, phase 1) : en affrontant deux équipes du haut de tableau, nos U11 avaient fort à faire ce mois-ci. Accrochant le nul face à Élancourt-Maurepas, invaincus dans cette poule, ils ambitionnaient de faire une autre bonne performance face aux Mureaux. Malheureusement, en réalisant une mauvaise entame, ils durent se résoudre à rendre les armes (11-7). Il faudra obtenir deux bons résultats lors de la dernière journée de cette phase de compétition pour décrocher un billet en première division territoriale et permettre à ce jeune groupe d’acquérir un maximum d’expérience en vue de la saison prochaine.

U13 (délayages 3e/4e division territoriale, poule 3) : c’est un regret de voir nos U13 disputer les délayages 3e/4e division territoriale tant ce groupe est porteur de belles promesses. Comme en attestent en effet ses trois dernières sorties dans cette nouvelle phase, nos garçons ne sont pas nécessairement à leurs places : victoires face à Versailles (29-17), Bois-d’Arcy (11-38) et Louv’- Cellois (25-18). À l’instar des U11, l’ossature de cette équipe est composée essentiellement de joueurs de 1ère année et tout le travail est orienté sur la préparation de l’avenir à plus ou moins long terme.

U15 (délayages 3e/4e division territoriale, poule 4) : après un début de saison difficile, nos jaunes et bleus ont trouvé un terrain d’expression plus approprié pour retrouver du plaisir mais aussi pour évoluer à leur rythme. Preuve en est, malgré une défaite face à la meilleure équipe de cette poule (Team2Rives), nos garçons ont enchaîné trois victoires successivement face à Guyancourt, Versailles puis Trappes. De bon augure pour la suite de la saison.

U18-2 (délayages territoriaux 1e/2e division territoriale, poule 2) : les premiers résultats de cette nouvelle phase de délayages sont mitigés pour notre équipe réserve U18. Dominés et défaits à Voisins (39-32), nos garçons ont concédé le match nul face à Montigny (32-32) alors qu’ils avaient mené toute la partie. Il conviendra d’obtenir de très bons résultats en décembre pour espérer évoluer en première division en début de la prochaine année civile.

U18-1 (excellence régionale, poule 2) : largement dominés par Bois-Colombes (29-47) lors de la première journée du championnat d’excellence régionale, nos garçons se sont retrouvés et rattrapés de fort belle manière le dimanche suivant en déplacement à Savigny. Malgré un début de match délicat, les débats étaient assez bien maîtrisés par nos garçons qui géraient une avance culminant à 7 buts à 12 minutes de la fin. Bien que l’épilogue de cette rencontre fût plus équilibré, notre équipe première regagnait les vestiaires avec la satisfaction d’avoir remporté un succès significatif qui devra faire référence (31-34).

SM1 (excellence régionale, poule 1) : la belle série du mois d’octobre s’est poursuivie avec une belle victoire tout en maîtrise face au HBC Thierrypontain (35-41). Malheureusement elle connaissait un petit coup d’arrêt lors des deux autres rencontres à jouer du mois de novembre. Face à l’entente Aulnay-Le Bourget, équipe accrocheuse et bagarreuse, nos garçons obtenaient le partage des points (27-27) alors qu’ils comptaient 5 buts de retard à l’heure de couper les oranges. En revanche, ni l’envie ni l’orgueil ne viendront contrecarrer la domination de Noisy-le-Grand, leader invaincu de la poule, lors du match suivant. Notre équipe fanion occupe toujours une honorable 4e place au classement et s’arroge le droit de jouer avec une pression moins pesante que lors des deux saisons précédentes. De quoi viser plus haut…

SM2 (honneur régionale, poule 1) : Sainte-Geneviève Sport, HBC Brie et HB Saint-Brice 95 auront eu raison de nos réservistes ce mois-ci. Que ce soit dans le contenu ou dans la forme, les copies rendues sont similaires. Composée essentiellement de joueurs sortant tout juste des catégories jeunes, notre équipe est en phase d’apprentissage et subit parfois par manque d’expérience. Elle rencontrera les deux premiers de la poule le mois prochain. Deux occasions de renforcer ses compétences pour aborder la phase de play-down avec plus de certitudes et accrocher le maintien à ce niveau.

SM3 (3e division territoriale, poule E) : nous oublierons le forfait posé pour le match contre Le Perray pour se satisfaire de la très belle victoire obtenue contre Boucle de Seine à la maison (32-28). Très dépendante des fluctuations en effectif et bien qu’elle ne s’impose aucune exigence en termes de résultat, il n’en demeure pas moins que cette équipe est plaisante à suivre. Il lui reste trois matchs à jouer dans ce tournoi de qualification avant d’aborder la répartition des équipes en play-off / play-down.

< Handball Masculin