Accueil > Sections Sportives > Canoë-Kayak > Le Canoë-Kayak en deuil

Le Canoë-Kayak en deuil

29/05/2016

La section Canoë-Kayak de l'A.S.Mantaise a la profonde tristesse d'annoncer la disparition de Grigore OBREJA. Cet athlète aux qualités physiques hors normes et doté d'un mental à toute épreuve n'a pas pu gagner sa dernière compétition tout en faisant preuve d'un courage extraordinaire face à la maladie.
Champion du monde en canoë biplace, médaille d'Argent aux Jeux Olympiques d'Altanta en 1996 sous les couleurs de la Roumanie, il débarque à Mantes la Jolie au début des années 2000. Tout de suite, il a mis à la disposition du club son expérience d'athlète de haut-niveau formé à l'école des pays de l'est-européen. Dès son arrivée, il collectionne les meilleures places dans les compétitions nationales sous les couleurs "jaune et bleu". Parallèlement, il participe à l'éclosion de jeunes compétiteurs qui vont glaner sous sa férule de nombreuses médailles et titres. Il a permis notamment aux frères Mickaël et Gérald COUTON, Majid JABBOUR, Joseph LAMBERT et de nombreux autres pagayeurs d'atteindre le haut-niveau national et international. Ses conseils techniques et en préparation physique étaient très appréciés et recherchés par tous les membres de la section.
Nos pensées vont à sa famille : sa femme Annie, ses filles Michaëla et Georgina et son fils Philippe. La section canoë-kayak de l'A.S.Mantaise leur exprime son plus vif soutien en cette pénible épreuve. Le nom de Grigore OBREJA restera à jamais gravé dans l'esprit de tous les pagayeurs mantais.

< Canoë-Kayak