Accueil > Sections Sportives > Aviron > Championnats de France J16 à Vichy

Championnats de France J16 à Vichy

01/07/2016
ASM Aviron Championnats France J16 2016

La saison s’est achevée sur cette compétition. 2 équipages Mantais étaient engagés avec de réelles ambitions de ne pas faire de la figuration.

 

• En 4 de couple femme J16, Alaa BENKADA – Marie DELOT –Eléa DUQUESNE et Caroline NERE se classent 10èmes.

3ème place de la série en 5’29 derrière LYON CALUIRE (5’15) et SOUSTONS.

En repêchage, il faut être dans les 2 premières places pour se qualifier en demi-finale. Les Mantaises terminent 2ème en 5’23 (record sur la saison dans des conditions rapides) juste derrière le Perreux (5’13) mais devant Gravelines (5’29) condamné à la Finale C.

En demi-finale, les conditions sont plus difficiles et les « Bleus et Jaunes » ne peuvent prendre une des 3 premières places. 15 secondes derrière Soustons, même écart qu’en série. Direction la Finale B.

Remobilisées avant la finale B (classement du 7ème au 12ème) par leurs entraineurs André PECARIC et Christophe DELOT, les filles prendront la 4ème place au prix d’un dernier bord à bord intense remporté pour 4 dixièmes de seconde devant CHAMBERY.

 

• En deux de pointe Homme J16, Robin DOLINSKI et Hugo FOURMENT se classent 11èmes

Lors des séries, le Per-oar Mantais prend la deuxième place derrière le futur champion de France GRENOBLE (5’18) et doit passer par les repêchages, course qu’il remportera en 5’23.

En demi-finale, 3 places sont qualificatives pour la Finale A. Les « Bleus et Jaunes » n’ont pas pu décrocher le sésame laissant Draveil prendre la dernière place qualificative (équipage qui termine juste devant aux Championnat de zone).

En Finale B, les Mantais prendront la 5ème place en 5’34.

 

Les deux équipages rameurs mantais valident ainsi le travail sérieux et régulier qui a été réalisé toute l’année avec les entraineurs du club. Pour la plupart de ces jeunes rameurs, c’était leurs premiers Championnats de France, excepté pour Caroline qui termine 10ème en Skiff J14 en 2015. On espère un déclic pour avoir envie de viser encore plus haut.

< Aviron