Accueil > Sections Sportives > Tennis - Padel > Frédéric et Benjamin surprennent les meilleurs joueurs de Padel

Frédéric et Benjamin surprennent les meilleurs joueurs de Padel

04/02/2017

Ils ont fait « kiffer » Gaël Monfils au Padel Center de Lyon les 4 et 5 mars au tournoi de Padel 500.

Importé d’Amérique latine, le Padel est un dérivé du tennis et se joue encadré de vitres. C'est un raz de marée en Europe et notamment en Espagne où il a déjà supplanté le tennis et rivalise avec le football. Considéré comme le sport du 3ème millénaire il séduit de plus en plus de français mais a du mal à s’implanter dans un certain nombre de régions faute d’infrastructures.

Capitale du padel pour un week-end, le Padel Center de Lyon sous l’égide de la Fédération Française de Tennis avait la paire Gaël Monfils - Robin Haziza (Champion de France et d’Europe Padel) comme tête d’affiche et deux Mantais comme guest stars inattendues. En effet, très peu représentée dans les tournois de haut niveau l’Île-de-France a créé la surprise avec Frédéric Pommier et Benjamin Tison (enseignants à l’ASM Tennis) ont battu la paire N°3 française en ¼ de finale, les N°1 et 40 en ½ finale avant de s’incliner en finale contre le N°1 français et un espagnol N°118 mondial.

Si le premier jour le public se demandait qui étaient ces joueurs inconnus du circuit, à l’instar de Gaël Monfils,  ils ont tous « kiffé » pour les deux mantais , pour leur fairplay et leur qualité de jeu. Grâce à leurs différentes victoires lyonnaises (7 matchs en 2 jours) Benjamin et Frédéric actuellement N°82 et 90 français devraient rapidement monter dans le classement.

Désormais reconnus sur le circuit Benjamin et Frédéric vont devoir renouveler leur exploit à Toulon, puis à Fontenay sous Bois et Bois d’Arcy avant de se consacrer de nouveau au tennis avec les matchs par équipe où ils représenteront Mantes-la-Jolie sur les courts de tennis en Nationale 3.

De nouvelles occasions pour la ville d’être mise à l’honneur sur les podiums sportifs.

< Tennis - Padel