Accueil > Sections Sportives > Badminton > Le mois de février 2017 du badminton

Le mois de février 2017 du badminton

28/02/2017

L'AS Mantaise Badminton a organisé la dernière journée de régionale le dimanche 29 janvier au Gymnase Camus. C’était sur cette dernière journée que reposaient les espoirs de maintien en R1. Mais en finissant avant dernier de leur poule l’équipe sera reléguée en R2 l’année prochaine. Un coup dur pour cette équipe qui essaie de s’en sortir malgré un effectif réduit.

L’équipe en départementale 1 devrait se maintenir cette année. Il reste deux journées à jouer. L’équipe en départementale 4 essaye de raccrocher le leader Aubergenville mais avec une défaite 4 à 3 contre Gargenville, rattraper la tête de poule devient compliqué malgré le bonus défensif.

Le trophée départemental de double jeune a eu lieu le week end du 28 et 29 janvier à Maurecourt. A noté plusieurs résultats encourageant pour le collectif Mantes/Gargenville/Porcheville. Les belles 4éme places d’Ylan et Timothé en Benjamin et de Solenne et Antoine en Cadet. Et une deuxième place logique d’Antoine et Raphaël TDS2 en Cadet.

18 et 19 février : Championnat départemental
Mathieu LAMOLIE est double champion départemental en simple homme (90-400 points) et en double hommes (700-1500 points) associé à Thibaut DUFAYS contre son partenaire d’entraînement Alexandre BOUDT qui était associé à Guillaume DERRIEN et qui termine donc 2ème.
Pour le tableau simple homme (32-90 points) Samuel BOUZIAT est finaliste et accède à la compétition régionale.  Romain PIOCHAUD quand à lui représente fièrement l’ASM en accédant à la finale en simple homme (0-8 points) et en remportant le double hommes (8-32) associé à Valentin RENAULT.
Nous attendons avec impatience la régionale qui aura lieu dans quelques semaines où Mathieu LAMOLIE, Alexandre BOUDT, Samuel BOUZIAT et Romain PIOCHAUD défendront les couleurs de l’ASM.

< Badminton