Accueil > Sections Sportives > Canoë-Kayak > Dragon-Boat : les mantais triples vice-champions d'Europe

Dragon-Boat : les mantais triples vice-champions d'Europe

31/07/2019

Après 3 semaines de compétitions intensives, le collectif mantais présent en Équipe de France peut enfin souffler quelques jours avant de retourner vers la préparation terminale en vue du mondial de dragon boat fin août à Pattaya (THA). L’équipe de France de Dragon Boat composé de douze membres compte à ses rangs six sociétaires de l’association sportive mantaise : Agathe Sananikone, Sophie Gaume, Maxime Moll, Théo Varey, Robin Beuzeville et Nicolas Boursier. Au lendemain du championnat de France de canoë-kayak où les résultats ont été plus que satisfaisants, nos internationaux mantais se sont envolés à l’autre bout du continent pour participer au championnat d’Europe qui se tenait à Moscou (RUS).
Après des courses engagées menées par Maxime Moll le capitaine de l’équipe de France, l’équipage s’est vu offrir trois titres de Vice-Champions d’Europe des nations sur 200, 500 et 2000m derrière les intouchables russes à domicile. 

À leur retour en France, deux jours se sont écoulés avant de repartir au sud de l’Espagne pour disputer le Championnat d’Europe des clubs à Séville accompagné du reste de l’équipe mantaise. Ce n’est pas moins d’une vingtaine d’athlètes, filles et garçons, de cadets à vétérans qui se sont regroupés pour former des bateaux de 10 à 20 pagayeurs, hommes et mixtes. Pas de podium cette fois-ci mais des places en finales qui montre la force de ce collectif lors de cette première expérience internationale pour beaucoup. Après avoir effectué pas moins de 24 courses lors de ces championnats, nos athlètes mantais ont reçu un sacré entrainement pour aller chercher la médaille d’or aux mondiaux du 18 au 16 août en Thaïlande ainsi qu’au championnat de France en octobre à Saint-Jean-de-Losne.

L’année précédente, le bateau mantais avait remporté 3 médailles d’or sur 3 courses, en octobre de nouveaux bateaux seront présent avec notamment le 20 places mixte ainsi que le 10 places master. De nouveau objectifs pour nos athlètes mantais qui ne cessent de se surpasser et de nous surprendre.

< Canoë-Kayak