Accueil > Sections Sportives > Canoë-Kayak > Sortie de confinement : le canoë-kayak en mai 2020

Sortie de confinement : le canoë-kayak en mai 2020

28/05/2020

La sortie de confinement, les questions/réponses

  • L'activité de la section est-elle possible ? Oui, dès à présent
  • Quelle(s) activité(s) est-il possible de faire ? Pagayer
  • Où se pratiqueront ces activités ? À la base Patrick Forêt, sur l'île de Limay
  • Quelles sont les contraintes et  les mesures imposées sur le terrain pour pouvoir pratiquer ? Respect du protocole sanitaire de la Fédération et de l'AS Mantaise Canoë-Kayak à retrouver ICI
  • Qu'en est-il de la saison sportive de votre section (report, annulation des échéances, championnats, autres décisions prises par votre Fédération...) ? Annulation de toutes les compétitions jusqu’à août. Le Championnat de France de fond qui devait avoir lieu en avril à Mantes-la-Jolie est reporté en septembre toujours au même endroit. Cet événement inédit regroupera pour la première fois les Championnats de France de vitesse et de fond en monoplace uniquement.

 

Les activités réalisées pendant le confinement

Pagayer 24h pour les hôpitaux

3 jeunes kayakistes qui étaient confinées à Mantes-la-Ville dans la demeure d'un de nos adhérents se sont lancées le défi de pagayer en se relayant pendant 24h sur un ergomètre (machine à pagayer). Dorinne BONNOT et Lou BOISNARD du club de St Grégoire (35) ont accompagné Salya LEFOULON de l’AS Mantaise canoë-kayak pour relever ce challenge qui avait pour objectif de collecter des fonds au profit de la fondation des Hôpitaux de Paris. L’épreuve s'est déroulée du samedi 9 mai à 10h pour terminer le lendemain à la même heure. Elles ont récolté plus de 1700€ !

< Canoë-Kayak