Accueil > Sections Sportives > Handball Masculin > Le mois de juin 2022 du handball masculin

Le mois de juin 2022 du handball masculin

30/06/2022
Handball masculin juin 2022

À la une

  • Les U19-1 remportent la coupe des Yvelines.
  • Les U19-2 et les U16 remportent le challenge des Yvelines.

Côté compétitions

Le jaune a brillé le week-end des 18 et 19 juin à Chanteloup-les-Vignes et nos joueurs ont mis du bleu plein les yeux à tous les supporters venus encourager nos trois équipes qualifiées pour les derniers rounds de coupe et de challenge des Yvelines.

Trois finales et trois victoires, et avec la manière s’il vous plaît. Nos trois collectifs ont en effet offert une véritable démonstration offensive (118 buts marqués) et géré leurs matchs avec une belle maîtrise qui sied parfaitement aux équipes qui savent d’où elles viennent et, surtout, où elles vont.

Les U19-1 remportent la coupe des Yvelines en s’imposant face au Versailles Handball Club (41-33).

Avec ses 7 mousquetaires évoluant en championnat de France U18, nos garçons étaient les grandissimes favoris de cette compétition. Ils n’ont failli ni à ce statut ni à leurs réputations. Garants du rythme de la partie – quitte parfois à sous-jouer – nos jaunes et bleus se sont détachés sur quelques séquences de jeux pour se défaire de valeureux adversaires qui n’étaient pas venus en victime expiatoire. Ces quelques estocades et le fonds de jeu bien huilé suffirent à rendre grâce et gratifier le porte-étendard de nos équipes de jeunes d’un énième trophée bien mérité.

Les deux équipes engagées en challenge des Yvelines ont aussi été récompensées de leurs efforts.

Les U19-2 entamaient leur finale de façon tonitruante face à l’AS Montigny-le-Bretonneux. Face à un adversaire qui avait subi une déroute en début de saison et qui a grandement progressé au cours de la saison, nos protégés construisaient leur succès sur deux grosses vagues offensives, avec un 4-0 d’entrée puis un 6-0 au quart d’heure de jeu. Nos joueurs appliquaient avec sérieux les consignes mises en place : vitesse, mouvement et percussion. Accusant un débours de 14 buts à la pause, les Ignymontains ne baissaient pas les bras mais se rendaient à l’évidence. L’AS Mantaise était plus forte et l’emportait confortablement en gérant la seconde mi-temps (44-29).

Probablement animés par une saine émulation provoquée par le statut de leurs aînés, nos U16 affichaient une belle détermination et rendaient une copie quasi-parfaite face à une équipe du Chesnay citée comme favori avant la partie par quelques observateurs mal avertis. La conviction affichée en défense, la volonté de jouer collectif et les ajustements tactiques opérés opportunément par les coachs auront été les clés d’un succès confortable (33-25) et permettaient à tout le monde de se distinguer. La joie exprimée au coup de sifflet final par tous, joueurs, entraîneurs et supporters, suffit à illustrer le soulagement d’un groupe qui ne voulait pas être en reste, prouver que le travail payait et que l’évolution de cette équipe était réelle.

Notes concernant les encadrants :

Bravo aux joueurs pour tous ces moments de plaisir et d’émotions qu’ils ont offert tout au long de ce week-end. Ces victoires viennent couronner tout le travail produit dans une saison riche et intense. Si des confirmations ont validé l’excellent parcours de certains chez les jeunes, ce sont des progrès qui ont été notés pour énormément de joueurs. Le mérite en revient à tout l’encadrement du club, les coachs spécifiquement. Bravo et merci David CHOCQUEEL, Ayrton LANGIN DESTREE et Vincent MOREL pour leur abnégation et la qualité de leur travail. Aujourd’hui, jour de fête, ils sont les portes drapeaux des entraîneurs du club mais tous œuvrent avec dévouement et rigueur pour faire rayonner notre section. Bien sûr, l’artisan en chef de tous ces succès est Mohamed MOKRANI. Son savoir-faire, sa pédagogie, son exigence et son expérience sont des atouts exceptionnels pour notre club et nos jeunes dans les yeux desquels nous pouvons voir autant de respect que gratitude quand ils sont à ses côtés. MERCI.

Notes concernant les arbitres :

Un grand bravo et merci également à nos cinq binômes d’arbitres qui ont œuvré sur les finales de coupe et de challenge des Yvelines. Ces désignations démontrent la qualité de la formation des jeunes arbitres au sein du club et mettent en lumière, une nouvelle fois, l’investissement et le talent de ces joueurs qui se mettent au service de notre sport.

Mention spéciale également à nos amies de la section féminine pour la belle victoire des U12 en coupe mais aussi pour avoir animé les tribunes de la plus belle des manières. Les encouragements réciproques et la cohésion entre nos deux groupes symbolisent parfaitement l’esprit qui anime l’AS Mantaise : partage et solidarité. Nous serons tous derrière les U16F qui jouent la finale de coupe le 3 juillet contre la SQY.

Les U16 HBOY (excellence région) ont joué le dernier match des finalités au début du mois. La rencontre s’est soldée par une défaite face à l’Entente Masculine Centre Yvelines qui prenait une revanche sur le match aller au cours duquel nos garçons avaient proposé une prestation convaincante. Renseignés sur les qualités de nos joueurs, nos adversaires adoptaient une stratégie pour nous faire déjouer et la conjuguait à une forte détermination. Ainsi s’achève cette belle saison pour ce groupe qui n’était pas forcément attendu à ce niveau mais qui a démontré tout au long de sa progression un bel état d’esprit. Il termine 9ème ex æquo de la compétition avec EMCY et se classe ainsi 3ème ex æquo des clubs Yvelinois.

À venir en juillet 2022

La section organise la journée des jeunes arbitres le 3 juillet 2022 au gymnase Dantan, date qui couvrira des rencontres de la sélection 78 génération 2010 et la finale de coupe des Yvelines U16 féminines

< Handball Masculin