Le mois de juillet 2022 du handball masculin
Les U18 ont atteint la finale des Paris World Games.
Puisqu’il n’est pas de meilleur plaisir que celui qui se prolonge, la saison des U18 a trouvé son terme le 8 juillet dernier à l’occasion des Paris World Games.
Les PWG rassemblent des jeunes de 10 à 19 ans venus du monde autour de plusieurs tournois se déroulant sur une quarantaine de sites de la ville de Paris.
Cinq sports sont ainsi mis à l’honneur : le badminton, le basketball, le football, le rugby à 7 et le plus beau d’entre tous, le handball.
Il s’agissait, après deux années de coupure due à la pandémie de Covid-19, de la sixième édition. C'était une première pour l’AS Mantaise.
Nos jeunes ont pris beaucoup de plaisir au cours de cette semaine pleine d’émotions et de sport dans un contexte original et inédit. Seul bémol, aucune équipe étrangère n’était inscrite dans notre sport.
Deuxième de la poule A avec deux victoires et une défaite, ils atteignaient la demi-finale face à Paris Galaxy (Entente Paris SC, Paris UC, CSM Finances et Stade Français).
S’il fallait s’attendre à une rencontre difficile face à une équipe qui s’était adjoint le renfort de joueurs de l’Élite Val-d’Oise et qui avait gagné facilement ses matchs de poule, il fallait aussi compter sur la détermination et la volonté de nos joueurs pour rejoindre la finale. Auteurs d’un match sérieux et appliqué, nos garçons se montraient costauds et assuraient parfaitement dans tous les compartiments du jeu pour s’offrir une revanche face à La Dionysienne (29-24).
Dans l’autre demi-finale, les Séquano-Dionysiens s’étaient quant à eux imposés facilement, avec un écart de 23 buts, face à Haillan Handball (33).
Le duel se déroulait le vendredi soir devant un public nombreux, festif et acquis à nos couleurs pour avoir respecté l’équité de la compétition. Auteurs d’une entame moyenne, nos joueurs rattrapaient le coup assez vite et s’engageaient dans un mano à mano âpre mais de toute beauté, rendant coup pour coup à un adversaire qui devait s’employer face à une belle résistance. La promesse d’un match de haut niveau était tenue et ce n’est qu’en toute fin de match, au gré de sanctions parfois discutables et d’une ou deux maladresses, que la rencontre basculait en notre défaveur (35-38).
L’AS Mantaise échouait donc en finale mais ressortait grandie de cette belle compétition.
Nos couleurs ont été bien défendues et l’image de notre club grandement valorisée.