Le mois de juillet 2022 de l'aviron
01-03/07 : Championnats de France junior J16 et senior -23 ans
Le deux de couple seniors U23 ans composé de Chloé PORTIER (21 ans) et Lucie DOLINSKI (19 ans) a réussi l'exploit de décrocher le titre de Championne de France à Bourges sur le lac de Val d’Auron. Les jeunes rameuses travaillent depuis plus de 3 ans avec le coach Vincent BOVÉ, papa de la vice-championne Olympique mantaise Claire BOVÉ.
Chloé PORTIER décroche ainsi son second titre national puisque 3 semaines plus tôt, associée à Claire BOVÉ à Vichy lors des Championnats de France toutes catégories, elle devenait Championne de France senior en double poids légers.
La jeune Lucie DOLINSKI s'était également déjà illustrée avec Claire il y a 1 an en décrochant une médaille de bronze aux championnats de France seniors sur le bassin mantais.
Les 2 jeunes rameuses sont potentiellement admissibles en équipe de France U23 et rêvent d'Euro et de Mondiaux sur les 2 ou 3 saisons à venir.
Notons la performance du prometteur Louis BARET, lequel après s'être qualifié en finale A frôle le podium pour 30 centièmes de secondes. Il reste un grand espoir pour la section.
07/07 : Match France/Angleterre à Vaires-sur-Marne
La relève est assurée grâce au solide rameur Louis BARET.
Le cadet a remporté le match France/Angleterre en quatre de couple Fédéral.
L’AS Mantaise ne peut à présent cacher ses grandes ambitions pour non seulement former des internationaux mais également faire du club local une "écurie" à champion et devenir un grand club français.