Accueil > Sections Sportives > Pédestre > Retour sur les Andelys-Mantes 2016

Retour sur les Andelys-Mantes 2016

20/11/2016
Marche Les Andelys Mantes 2016 1
Marche Les Andelys Mantes 2016 2

On nous annonçait une tempête et de la pluie. Nous nous attendions effectivement au pire au départ des Andelys… Heureusement pour les plus passionnés de marche, le vent a tenu à distance les nuages menaçants.

C’est ainsi qu’à 7h les 71 marcheurs ont pris le départ depuis la Mairie des Andelys en présence de Mr Thierry LE COUR Maire adjoint chargé des sports. Dès les premiers kilomètres les jambes sont mises à contributions, il faut rejoindre le plateau par la Départementale 1, au fort dénivelé sur 1,5km. Et bien entendu, les rafales de vents attendaient nos marcheurs, il fallait être motivé pour affronter les bourrasques et coup de butoir, en plaine, sur le plateau, rien pour arrêter la puissance du vent. Environ 12 km avant d’atteindre Mézières-en-Vexin et la ferme du Buquet, en empruntant route, voie vicinale et chemin agricole où l’équipe de bénévole du 1er ravitaillement attendait les marcheurs pour une soupe réconfortante, réchauffant les corps et donnant des forces pour la suite. L’équipe était sur place depuis 7h30 afin de préparer les ravitaillements. Puis reprise du parcours pour rejoindre Gasny à 18km, le jour s’est levé depuis une bonne heure et la nature offre un beau spectacle à nos marcheurs, les nuages dessinant des tableaux à l’horizon, les villages et les couleurs d’automne du bois de Mesnil-Milon. Puis voici Gasny et son  2ème ravitaillement, le groupe de 67 marcheurs du 22km ont pris le départ depuis 10 minutes sous le soleil, destination l’aérodrome Mantes-Chérence où les attendent les marcheurs du parcours de 13km. Avant cela, il faut rejoindre depuis Gasny la route des crêtes, la forêt de la Roche-Guyon parée de ces dernières couleurs automnales. Le vent s’est chargé de faire tomber les feuilles, la parure des arbres en est donc restreinte. En fin de matinée le vent se calme petit à petit et la pluie ne surprendra les marcheurs qu’à l’arrivée.

Les trois groupes ont ainsi ralliés le chalet des associations de l’Île l’Aumône vers 16h50 où ils ont été accueilli par Mr Bernard THUET maire-adjoint chargé des sports de Mantes-la-Jolie, Mme Françoise DESCAMPS-CROSNIER députée de la circonscription et Mr Patrick CHÉRENCEY président de L’AS Mantaise pour une remise de récompenses pour les clubs et individuels méritants.

Clubs :
1er ALJ Limay avec 36 participants
2ème C O Gargenville avec 22 participants
3ème ex aequo AC Porcheville et Les Mureaux sports randonnée avec 9 participants.

Individus :
Marcheur le moins jeune Mr Rémy Guilloux 88 ans (7 de + 75 ans)
Marcheuse la moins jeune Mme Danielle Barbier 73 ans (sur 6 de + 70 ans)
Marcheur le plus jeune Mattéo Lorrain 14 ans
Participant le plus éloigné Mme Sylvie Maes venant de Mérry-la-vallée 89110 à 216km
2 clubs participants ont été tiré au sort pour une récompense ainsi que 12 individuels.

Un grand merci à tous les bénévoles sans qui rien ne serait réalisable. Un merci particulier pour les membres de l’ALJ LIMAY pour leur encadrement sur le parcours, depuis Les Andelys 52km, leur savoir-faire, leur convivialité mérite les félicitations et compliments de tous, encore merci à vous. Et bien entendu merci à tous les marcheurs pour leur participation à cette manifestation.

< Pédestre