52e marche Christiane Pierre
52ème édition de la marche du trophée Christiane Pierre.
Le départ de la 52ème édition cette épreuve pédestre s’est déroulée pour la 2ème année consécutive dans le joli village de Fontenay-Mauvoisin. 3 distances ont été proposées aux marcheurs, 20km pour les plus aguerris, 10km pour les habitués et pour la 1ère fois un 5km pour les familles et marcheurs moins expérimentés. Cette marche de janvier est signe de reprise pour les clubs du groupement du Mantois sous l’égide de l’OMS.
À 7h15 quelques 65 marcheurs ont pris le départ du 20km dans le brouillard. À une allure de 5,5km/h, les corps se réchauffent et la sensation de fraicheur s’atténue jusqu’à ne presque plus être ressentie. La 1ère boucle a mené nos marcheurs de Fontenay-Mauvoisin à Soindres, Magnanville, le bois des terriers, Jouis-Mauvoisin et retour au départ pour le ravitaillement. La 2ème boucle, rejoignait Jouis-Mauvoisin, Le bois des Beurons, Apremont, le territoire de Perdreauville avant de revenir à la salle polyvalente.
La bruine s’est rapidement transformée en pluie. L’effet a été immédiat sur le nombre de départs du 10km avec des abandons. Il y avait deux boucles à parcourir, la 1ère rejoignait le bois des terriers puis empruntant le GR, passait par Jouis-Mauvoisin pour revenir au point de départ de la seconde boucle se rendant à Soindres par la campagne et revenir par la route à la salle polyvalente. Notons que 4 participants ont rejoint les marcheurs du 10km pour la 2ème boucle. Il fallait être courageux pour affronter la pluie, le vent sur des chemins boueux et glissants, le ravitaillement à mi-parcours réchauffait les corps grâce à la soupe proposée aux marcheurs.
Ainsi, vers 11h30 les 124 marcheurs se sont retrouvés dans la salle polyvalente pour une remise de récompenses en présence de M. Bernard TUHET, maire adjoint chargé des sports et président de l’OMS.
Récompenses aux clubs :
ALJ Limay le plus représenté avec 30 participants
Les 2 clubs les plus éloignés du départ, Vaux et Mesnil-le-Roi.
Récompenses individuelles :
Le plus jeune, Antoine Cabo
Les moins jeunes Marie-Jo Bajolet, Didier Belleville et 4 participants Annick Druais, Marie-Cécile Dos Santos, Joel Huyette & Guy Hervy.
Prix spécial
Mention spéciale pour les 100 000kms dépassés depuis peu à Guy JAUD sous l’ovation du public présent, félicitation à Guy.
Remerciements
Merci à Monsieur Dominique Jeaussome Maire de Fontenay-Mauvoisin pour son accueil et le prêt gracieux de la salle polyvalente.
Merci également à tous les bénévoles de la section pédestre et aux marcheurs qui ont apporté leur aide à la réussite de cette manifestation sportive.
Cette 51èmme édition du Trophée Christiane PIERRE c’est clôturé par le traditionnel verre de l’amitié.